Exposition de dessins d’Axelle Picard

Les 29 et 30 novembre, Axelle Picard revoit pour nous certains récits mythologiques sur les dieux, les héros ou les monstres questionnant la nature de l’homme et sa place dans le cosmos.

Elle nous propose une allégorie de la condition humaine et de la quête de la vérité. L’occasion d’explorer les corps et ce que l’on donne à voir aux autres, reflet de notre histoire emplie de joies, peines, déséquilibres, doutes.

Le vernissage a lieu le samedi 29 novembre à18h00.

Vogue à l’âme

Nicole Sénac nous propose de la rejoindre dans son monde, sur un terrain de jeux, parmi les illustrations de ses discours intérieurs, sur toiles, papier, ou objets de récupération. Depuis l’enfance elle invente des mondes peuplés d’êtres vivants, humains, animaux, objets, colorés et spontanés. Mue par un besoin irrépressible de se raconter des histoires, elle invente des êtres imaginaires, évoluant dans des lieux improbables.

Le dessin est resté pour elle une écriture originelle. La plupart de ses tableaux naissent d’un dessin direct et spontané. La couleur, la multitude, le naïf, parlent en miroir de la solitude, de la part d’ombre en soi, de l’absurdité du monde, et de la grâce ressentie en jouant, comme une catharsis.